Défauts visuels & troubles de la vue

Réponses aux défauts visuels & troubles de la vue par Trélazé Vision
trouble-vue-defauts-visuels-angers-opticien-trelaze-optique

Quels sont les principaux défauts visuels ? Votre opticien proche d’Angers (Maine et Loire 49) vous répond.

Votre opticien professionnel à proximité d’Angers, « Trélazé Vision » vous propose des solutions pour corriger vos troubles visuels.

Les principaux troubles de la vision peuvent associer différents types d’anomalies, les plus courantes étant : la myopie, l’astigmatisme, la presbytie ou l’hypermétropie…etc. Les défauts visuels sont corrigés par le port de lunettes aux verres correcteurs ou à l’aide de lentilles de contact. Il est possible de recourir à la chirurgie dans certains cas. Consultez un ophtalmologiste régulièrement afin de dépister les symptômes.

 Les troubles de la réfraction sont appelés communément « troubles de la vision » ou « défauts visuels » votre opticien « Trélazé Vision » vous apporte la solution :

  • Myopie : Bonne vision de près, la myopie se caractérise par des difficultés à voir de loin. L’œil myope est un œil trop long ou trop convergent. L’image d’un objet éloigné se forme en avant de la rétine, ce qui rend la vision floue. Le défaut visuel est corrigé par un verre divergent (négatif) plus épais au bord et plus fin au centre.
  • Hypermétropie : c’est l’inverse de la myopie. vision nette de loin, floue de près. De près ou de loin l’hypermétrope adapte sa vision, ce qui provoque une fatigue visuelle. L’œil hypermétrope est un œil trop court ou pas assez convergent. L’image d’un objet éloigné se forme à l’arrière de la rétine et l’œil doit faire un effort d’accommodation pour rendre l’image plus nette. ce défaut visuel est corrigé par un verre convergent (positif).
  • Astigmatisme : Vous discernez mal les contours des objets, de près comme de loin. L’astigmate présente un défaut de la cornée et rend une vision déformée des lignes. Ce défaut visuel est corrigé par un verre cylindrique, qui associe les différents rayons de la courbure. La valeur est exprimée entre parenthèses sur l’ordonnance.
  • Presbytie : c’est la diminution de la vision de près. Phénomène courant chez les jeunes adultes à partir de 40 ans. Cette diminution de la vision est corrigée par un verre progressif, une vision de près ou des verres de proximité.